Le Retour du docteur Mabuse

De Harald Reinl
Cinémas Drame 1h31

Réalisation : Harald Reinl
Principaux artistes : Gert Froebe, Lex Barker, Daliah Lavi, Fausto Tozzi
Genre : Drame - Drame policier
Titre original : Im Stahlnetz des Dr. Mabuse
Nationalité : Allemagne (RFA), France, Italie
Durée : 1h31
Date de sortie (ou ressortie) : 13 janvier 1965
Distributeur : Fox

Présentation

L'assassinat d'un inspecteur d'Interpol dans un train suivi de plusieurs meurtres perpétrés à quelques jours d'intervalle plonge la police berlinoise dans l'angoisse.

Le Retour du docteur Mabuse : la distribution

Réalisation : Harald Reinl

Casting : Gert Froebe (l'inspecteur Lohmann), Lex Barker (Joe Como), Daliah Lavi (Maria Sabrehm), Fausto Tozzi (le directeur de prison), Joachim Mock (le professeur Sabrehm), Werner Peters (Böhmler), Wolfgang Preiss (le docteur Mabuse), Rudolf Forster (Julius Sabrehm)

Distribution technique : Marc Behm (scénario), Peter Sandloff (musique), Ladislas Fodor (scénario)

Avant Le Retour du docteur Mabuse, Harald Reinl a réalisé L'Invisible docteur Mabuse en 1961, La Grenouille attaque Scotland Yard en 1959 et Les Diables verts de Monte Cassino en 1958.

Le scénario du film a été écrit par Ladislas Fodor, qui avait déjà écrit L'Invisible docteur Mabuse en 1961, Le Grand Sam en 1960, Les Aventures de Tom Pouce en 1958 et Le Bistro du péché en 1950.

La musique a été composée par Peter Sandloff, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Invisible docteur Mabuse en 1961 et Jeunes filles en uniforme en 1958.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gert Froebe dans Via Mala (1961) et Le Bois des amants (1960) ; Lex Barker dans Le Secret de l'épervier noir (1961) et L'Invisible docteur Mabuse (1961) et Daliah Lavi dans La Fête espagnole (1961) et Candide (1960).

Derniers avis sur le film : Le Retour du docteur Mabuse

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Retour du docteur Mabuse.
Donner mon avis sur Le Retour du docteur Mabuse

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.