L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Le Roi et l

Le Roi et l'Oiseau

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Dessin animé / Vie animaux 1h27 Réédition

Nationalité : France
Genre : Dessin animé
Réalisateur : Paul Grimault
Techniciens : Jacques Prévert (Scénariste) , Joseph Kosma (Compositeur) , Hans Christian Andersen (Scenario original) , Paul Grimault (Scénariste)
Durée : 1h27
Distributeur : Sophie Dulac Dist.
Année de réalisation : 1980
Année de sortie : 1980
Date de mise en salle : 19/03/1980

Galerie

Description

Un roi odieux, Charles 5 et 3 font 8 et 8 font 16, tyrannise le peuple de Takicardie. Il jette son dévolu sur une jolie bergère représentée sur un tableau, accroché dans la chambre royale. Chaque nuit, les personnages des œuvres de la pièce reviennent à la vie, y compris le portrait du roi qui voit d'un mauvais œil l'idylle entre la jeune fille et un beau ramoneur, figuré sur un autre tableau. Le despote entend bien les séparer. Les deux amoureux s’enfuient alors dans les couloirs de l’immense palais, avec l’aide d’un oiseau malin et bavard, qui se plaît à narguer le roi dès que l’occasion se présente.

Le chef-d’œuvre de Paul Grimault, adapté avec la collaboration de Jacques Prévert du conte La Bergère et le ramoneur de Hans Christian Andersen et lauréat du Prix Louis Delluc 1979, ressort en version restaurée, pour la plus grande joie des petits et des grands !

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Mattus le 28 octobre 2017

Un chef d'oeuvre

Publié par David le 22 octobre 2017

Si vous aimez les histoires édifiantes et bien pensantes, déroulées sans beaucoup de subtilité, vous serez comblé. L'animation est assez bonne, sans plus. On est très loin des réussites de Michel Ocelot ou des chefs d'oeuvre des studios Ghibli.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !