Le Roi Lion, affiche

Le Roi Lion

Aventure 1h58

Titre original : The Lion King
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventure
Réalisateur : Jon Favreau
Techniciens : Jeff Nathanson (Scénariste) , Hans Zimmer (Compositeur) , James Chinlund (Chef décorateur) , Caleb Deschanel (Directeur artistique) , Brenda Chapman (Scenario original) , Jonathan Roberts (Scenario original) , Irene Mecchi (Scenario original) , Linda Woolverton (Scenario original)
Durée : 1h58
Date de sortie : 17/07/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 17/07/2019

Galerie

Description

Les animaux de la savane sont en joie : Simba, le fils de Mufasa, leur roi bien-aimé, est né. Simba grandit et adore son père. Il tente d'apprendre auprès de ce souverain avisé les responsabilités liées à sa future fonction. Dans l'ombre, Scar, le frère de Mufasa, l'ancien héritier du trône, veut prendre le pouvoir. Le drame arrive : Mufasa meurt et Scar fait croire à son neveu qu'il a tué son père. Désespéré et plein de remords, Simba s'enfuit, erre dans le désert et croise le chemin de Timon le suricate et Pumbaa le phacochère. Ses nouveaux amis lui conseillent de prendre la vie du bon côté et de mener une vie insouciante. Jusqu'au jour où Nala, sa meilleure amie, le retrouve.

Après Le Livre de la jungle sorti en 2016, Jon Favreau réalise la version en prise de vues réelle de l’un des plus grands succès des studios d’animation Disney, Le Roi Lion, sorti en 1994 et qui occupe actuellement la troisième place de leur box-office mondial. Jon Favreau a conscience que « les gens connaissent vraiment l'original, ils ont grandi avec et il a un impact émotionnel sur eux. […] Ce que j'essaie de faire est d'honorer ce qui était là ». Vingt-cinq ans après, Jean Reno prête à nouveau sa voix à Mufasa dans la version française.

Séances

Banlieue 78
UGC Ciné Cité Vélizy
2, avenue de l’Europe Centre commercial Vélizy 2
78140 Vélizy-Villacoublay
12:30
Banlieue 93
UGC Ciné Cité Rosny
A 3 ou A 86 sortie Centre commercial, 16 rue Conrad-Adenauer
93110 Rosny-sous-Bois
10:50 13:20
Banlieue 94
UGC Ciné Cité Créteil
Centre Créteil Soleil
94000 Créteil
10:20
Banlieue 78
UGC Ciné Cité Vélizy
2, avenue de l’Europe Centre commercial Vélizy 2
78140 Vélizy-Villacoublay
12:30
Banlieue 78
UGC Ciné Cité Vélizy
2, avenue de l’Europe Centre commercial Vélizy 2
78140 Vélizy-Villacoublay
12:30

3 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Céline le 5 septembre 2019

Mon Disney préféré en dessin animé, j'ai beaucoup aimé le film mais quand même une petite préférence pour l'original (le dessin animé).

Publié par Justine le 18 juillet 2019

Le film est brillamment adapté sur le plan de l'animation... Par contre il est bien mieux doublé en anglais qu'en français. Les voix féminines sont complètement ratées et frisent le ridicule. De même, les chansons en français ne sont que de pales copies de celles de 1994, et la version anglaise est, encore une fois, bien meilleure.

Publié par qol le 16 juillet 2019

Le studio aux grandes oreilles et Jon Favreau dépoussièrent brillamment Le Roi Lion, l'un des meilleurs films Disney de l'Histoire.

Pourquoi l'Homme veut-il à tout prix faire parler les animaux et transposer notre morale humaine sur eux ? Éléments de réflexion pour enfants et parents gâtés dans ce Roi Lion que Jon Favreau a choisi d'adapter en prises de vue réelles (live action) comme il l'avait déjà fait pour un sublime Livre de la Jungle en 2016. Le dessin animé de Disney sorti en 1994 avait fait un carton, devenu mythique pour plusieurs générations, considéré par beaucoup comme le meilleur film Disney de l'Histoire. On retrouve donc avec plaisir Simba (Donald Glover), fils de Mufasa (James Earl Jones), qui souhaite accéder au trône du royaume des animaux, à la mort de son père, fuyant car menacé par le terrible Scar (Chiwetel Ejiofor) puis poussé par Nala (Beyoncé) à revenir sur la Terre des Lions. Les personnages cultes sont mis en scène dans des images au réalisme éblouissant.

Aussi bien que l'original

Évidemment, passer d'un film d’animation à succès à un film en live action ne suffit pas à garantir sa qualité et son succès en salles. Il s’agit de la même histoire, plan par plan, racontée de façon différente. Une prouesse visuelle en 3D, tournée sur un plateau en réalité virtuelle et dopée aux effets spéciaux. Avec la célèbre scène de la charge des gnous et les antilopes qui galopent, on a l'illusion de regarder un documentaire animalier ! Autre point fort, l'utilisation de la musique avec un magistral artiste du son, le compositeur Hans Zimmer, Elton John et Pharrell Williams apportant leur contribution. Le film reprend certaines chansons de l’original, notamment Be Prepared (Chiwetel Ejiofor) et soigne son casting vocal avec Beyoncé qui interprète Can You Feel the Love Tonight. Quant à la version fraçnaise, elle bénéficie de la voix de Jean Reno qui fait un parfait Mufasa 25 ans après ! Cette nouvelle lecture du Roi Lion tutoie les sommets du genre.

QOL

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !