Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Le sauvage, Affiche
Comédie 1h45 Réédition

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jean-Paul Rappeneau
Techniciens : Jean-Paul Rappeneau (Scénariste) , Michel Legrand (Compositeur) , Max Douy (Chef décorateur) , Pierre Lhomme (Directeur artistique) , Elisabeth Rappeneau (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Carlotta Films
Année de réalisation : 1975
Année de sortie : 1975
Date de mise en salle : 26/11/1975

Galerie : photos & vidéos

Nelly est une jeune femme éblouissante et volcanique, qui vient de se marier avec un italien nommé Vittorio. Son destin va croiser celui de Martin, un ancien créateur de parfums parisien qui a préféré s’exiler dans une île des Caraïbes. Un soir, à Caracas, Nelly échappe à son mari et rencontre Martin, de passage dans la capitale vénézuélienne. Elle lui demande alors de l’aide afin de regagner Paris, en promettant de le payer avec rien de moins qu’un Toulouse-Lautrec en échange de ses modestes services. Martin accepte et remplit sa partie du contrat. Pourtant, une fois revenu sur son île, Nelly est là qui l’attend…

Le Sauvage scelle la première rencontre d’Yves Montand et de Catherine Deneuve sur grand écran. Avec ses allures de production hollywoodienne, le long-métrage de Jean-Paul Rappeneau a été tourné dans les endroits où l’action se déroule. Autant dire que le paysage et les couleurs sont éblouissantes, et ne manqueront pas de charmer les spectateurs contemporains. Ayant connu un grand succès lors de sa sortie, le film surprendra aussi les spécialistes de l’histoire de l’art – en effet, le tableau de Toulouse-Lautrec utilisé dans l’histoire a été inversé.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Sauvage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !