Le Signe du païen

De Douglas Sirk
Cinémas Action / Aventure 1h37

Réalisation : Douglas Sirk
Principaux artistes : Jack Palance, Jeff Chandler, Ludmilla Tcherina, Rita Gam
Genre : Action / Aventure - Aventures antiques
Titre original : Sign of the pagan
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 8 avril 1955
Distributeur : Universal

Présentation

Evocation fantaisiste mais spectaculaire des luttes livrées par Rome contre les Huns.

Le Signe du païen : la distribution

Réalisation : Douglas Sirk

Casting : Jack Palance (Attila), Jeff Chandler (Marcian), Ludmilla Tcherina (Pulcheria), Rita Gam (Kubra), Jeff Morrow (le général Paulinus), George Dolenz (l'empereur Théodose), Allison Hayes (Ildico), Eduard Franz (l'astrologue), Howard Petrie (Gundahar), Leo Gordon (Bleda), Sara Shane (Myra), Walter Coy (l'empereur Valentinien)

Distribution technique : Oscar Brodney (scénario), Oscar Brodney (scénario), Hans J Salter (musique), Oliver Emert (décors), Russell Metty (direction artistique), Frank Skinner (musique)

Avant Le Signe du païen, Douglas Sirk a réalisé Le Secret magnifique en 1954, Taza, fils de Cochise en 1954, Désir de femme en 1953 et Pas de chambre pour le groom en 1952.

Le scénario du film a été écrit par Oscar Brodney, qui avait déjà écrit The Glenn Miller story en 1954, Le Cavalier au masque en 1954, Le Chevalier du roi en 1954 et La Belle aventurière en 1952.

La musique a été composée par Hans J Salter, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Chevalier du roi en 1954, Les 5000 doigts du docteur T en 1953, Désir de femme en 1953 et Passage interdit en 1952 et Frank Skinner, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Nettoyeur en 1954, Taza, fils de Cochise en 1954, Le Chevalier du roi en 1954 et Double filature en 1954.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jack Palance dans Le Calice d'argent (1954) et Vol sur Tanger (1953) ; Jeff Chandler dans La Muraille d'or (1954) et Taza, fils de Cochise (1954) et Ludmilla Tcherina dans Parsifal (1953) et Spartacus (1952).

Derniers avis sur le film : Le Signe du païen

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Signe du païen.
Donner mon avis sur Le Signe du païen

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.