L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
le silence avant bach 4

Le Silence avant Bach

Titre original : Die Stille vor Bach
Nationalité : Espagne
Genre : Evocation musicale
Réalisateur : Pere Portabella
Durée : 1h42
Distributeur : Medula Films
Date de sortie : 19/11/2008

Galerie : photos & vidéos

Au XVIIIème siècle, Johann Sebastian Bach arrive avec sa famille à Leipzig où l’appelle un poste à l’école Saint-Thomas. Sa situation sociale et professionnelle est encore incertaine, avant que sa renommée de musicien, en qualité de compositeur et interprète, ne le rende à jamais célèbre.

Âgé de 81 ans, figure emblématique du cinéma espagnol, producteur, entre autres, de El Cochecito, de Marco Ferreri, et de Viridiana, de Luis Bunuel, Pere Portabella nous livre avec Le silence avant Bach une œuvre très personnelle où la structure traditionnelle du récit se trouve volontairement désarticulée, et exploite, avec la plus audacieuse originalité, le thème de J.-S. Bach et de la survivance de son œuvre.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Le Silence avant Bach !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !