Le Vent de la liberté

Il y a 7 avis sur Le Vent de la liberté


Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.


5/ 5
, 13 mai 2019
Un bon film pour se rappeler des conditions de vie du peuple allemand de l’est. Un bon suspens politique, bien joué, un peu mélo mais si juste. A voir !
5/ 5
, 11 mai 2019
Excellent film, divinement filmé. Scénario solide, acteurs très convaincants, suspens intenable.
Ça s’appelle le talent. Bravo
5/ 5
, 5 mai 2019
Très bon suspens, avec des actrices et des acteurs impressionnants sur un sujet finalement assez peu traité par le cinéma allemand.
4/ 5
, 3 mai 2019
Retour sur cette période noire de la guerre froide durant laquelle fuir la RDA était un risque mortel.
Le suspens est excellemment bien mené.
A noter les actrices allemandes Karoline Schuch et Emily Kusche magnifiques et encore peu connues en France.
Cela faisait longtemps qu'on n'avait pas vu aussi bon film allemand.
4/ 5
, 21 avril 2019
Belle réalisation qui nous tient en haleine .... inspiré d un fait réel cette histoire montré à quel point les hommes sont prêts à tous les risques pour vivre leur espoir de liberté dans une RDA à bout de souffle.
4/ 5
, 11 avril 2019
Je ne me suis pas embêté du tout, ce n’est pas un film mou, il monte en crescendo.

Je me suis surpris à vouloir passer dans l’écran pour aller mettre une paire de claques à cet ado imbécile qui prend des risques pour tout faire capoter. Il parle plus avec son zizi qu’avec sa tête.

Je voulais passer l’écran ou hurler dans la salle : mais vous aller la passer cette pu_ain de frontière bo_del de me_de.

J’étais complètement pris dans cette histoire vraie, puissante forte, mais mon dieu, les ados de la classe moyen ou bourgeoise, même en Allemagne, qu’est-ce que c’est c_n !

Je me rassure en me disant, mais moi je n’étais pas comme ça heureusement.
4/ 5
, 11 avril 2019
Une histoire vraie, très intense ; cela monte graduellement.

J’ai toutefois un petit malaise, je n’aime pas que l’on en rajoute et j’ai eu cette impression.
Ajouter une catastrophe à une catastrophe, pour en rajouter une autre, je me suis posé la question de savoir si scénaristiquement ils n’avaient pas forcé la dose.

Mais très bon film.
Le Vent de la liberté, affiche Thomas Kretschmann, personnages Karoline Schuch, Jonas Holdenrieder David Kross Alicia von Rittberg Tilman Döbler, Karoline Schuch, Friedrich Mücke, Jonas Holdenrieder Thomas Kretschmann, Kai Ivo Baulitz, Christian Näthe Christian Näthe, Thomas Kretschmann, Sebastian Hülk Jonas Holdenrieder, Karoline Schuch Friedrich Mücke, Alicia von Rittberg, Karoline Schuch, David Kross Le Vent de la liberté, extrait
Le Vent de la liberté | ARP Sélection