Le Vicomte de Bragelonne

De Fernando Cerchio
Cinémas Action / Aventure 1h30

Réalisation : Fernando Cerchio
Principaux artistes : Georges Marchal, Dawn Addams, André Falcon, Florence Arnaud
Genre : Action / Aventure - Cape et épée
Nationalité : Italie, France
Durée : 1h30
Date de sortie (ou ressortie) : 9 décembre 1954
Distributeur : CFF

Présentation

Première version cinématographique de la suite des "3 Mousquetaires" et de "20 ans après". D'après le roman d'Alexandre Dumas.

Le Vicomte de Bragelonne : la distribution

Réalisation : Fernando Cerchio

Casting : Georges Marchal (Raoul de Bragelonne), Dawn Addams (Hélène de Winter), André Falcon (Louis XIV), Florence Arnaud (Louise de La Vallière), Jacques Dumesnil (d'Artagnan), Robert Burnier (Athos), Jean Tissier (Planchet)

Distribution technique : Claude Boissol (scénario), Alexandre Dumas (scénario), René Sylviano (musique), Lucien Joulin (direction artistique)

Avant Le Vicomte de Bragelonne, Fernando Cerchio a réalisé Le Fils de Lagardère en 1952, Brigades volantes en 1951 et Gian le contrebandier en 1948.

Le scénario du film a été écrit par Alexandre Dumas, qui avait déjà écrit La Tour de Nesle en 1954, D'Artagnan, chevalier de la reine en 1954, Milady et les mousquetaires en 1953 et Le Comte de Monte-Cristo en 1953.

La musique a été composée par René Sylviano, qui avait composé auparavant la bande son des films Bonnes a tuer en 1954, L'Homme de joie en 1950, Cinq tulipes rouges en 1948 et La Revanche de Roger la honte en 1946.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Georges Marchal dans 18 heures d'escale (1954) et La Soupe à la grimace (1954) et Dawn Addams dans Sabotages en mer (1953) et Secrets d'alcôve (1953).

Derniers avis sur le film : Le Vicomte de Bragelonne

Il n'y a pas encore d'avis sur Le Vicomte de Bragelonne.
Donner mon avis sur Le Vicomte de Bragelonne

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.