Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

L'École de la chair

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Benoît Jacquot
Techniciens : Jacques Fieschi (Scénariste) , Yukio Mishima (Scénariste) , Jean-Claude Laureux (Compositeur)
Durée : 1h45
Distributeur : Pyramide
Date de sortie : 18/11/1998

Dominique travaille chez un couturier japonais et vit dans un appartement zen. C'est une Parisienne assez sophistiquée, arrivée, tendance plutôt androgyne. Quentin est plus jeune, tendance raffinée, prêt à jouer l'homme-objet pour s'élever dans la société. Ils se rencontrent, se regardent et se reconnaissent... Une éducation des sens sentimentale tirée du roman de Yukio Mishima.

Benoît Jacquot, réalisateur du 7e Ciel, a transposé ici et maintenant, et à sa manière littéraire et rêveuse, une histoire qui se passe au Japon, après la guerre. Isabelle Huppert s'est complètement fondue dans ce rôle atypique, Vincent Martinez fait un Quentin émouvant, et Vincent Lindon campe un travesti étonnant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'École de la chair !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !