L'Egyptien

De Michael Curtiz
Cinémas Historique 2h20

Réalisation : Michael Curtiz
Principaux artistes : Edmund Purdom, Gene Tierney, Jean Simmons, Bella Darvi
Genre : Historique - Histoire antique
Titre original : The Egyptian
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h20
Date de sortie (ou ressortie) : 11 février 1955
Distributeur : Fox

Présentation

Evocation d'un épisode de l'histoire égyptienne à travers la vie romancée du médecin du pharaon Akhenaton. D'après le roman de Mika Watari.

L'Egyptien : la distribution

Réalisation : Michael Curtiz

Casting : Edmund Purdom (Sinouhé), Gene Tierney (Bakétamon), Jean Simmons (Mérit), Bella Darvi (Néfer), Victor Mature (Horemheb), Michael Wilding (Akhénaton), Peter Ustinov (Kaptah), Judith Evelyn (Taia), Henry Daniell (Mekere), Carl Benton Reid (Senmut), John Carradine (le pilleur de tombe)

Distribution technique : Philip Dunne (scénario), Milka Waltari (scénario), Alfred Newman (musique), Casey Robinson (scénario), Bernard Herrmann (musique)

Avant L'Egyptien, Michael Curtiz a réalisé Noël blanc en 1954, Les Amants de l'enfer en 1951, Le Chevalier du stade en 1951 et Il y a de l'amour dans l'air en 1950.

La musique a été composée par Alfred Newman, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Démon des eaux troubles en 1954, La Tunique en 1953, Comment épouser un millionnaire en 1953 et Le Prisonnier de Zenda en 1952 et Bernard Herrmann, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Jardin du diable en 1954, Mais qui a tué Harry ? en 1954, La Sorcière blanche en 1953 et Capitaine King en 1953.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Edmund Purdom dans Athena (1954) et Le Prince étudiant (1953) ; Gene Tierney dans Une affaire troublante (1954) et La Veuve noire (1954) et Jean Simmons dans Une balle vous attend (1954) et Désirée (1954).

Derniers avis sur le film : L'Egyptien

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Egyptien.
Donner mon avis sur L'Egyptien

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.