Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Empire du Milieu du Sud

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Jacques Perrin , Éric Deroo
Durée : 1h26
Distributeur : Les Acacias
Date de sortie : 24/11/2010

Galerie : photos & vidéos

Après Le Peuple migrateur et Océans, un nouveau documentaire de Jacques Perrin consacré cette fois au Vietnam. Le film est le fruit de dix ans de recherches, réunissant un volume d’archives cinématographiques, de professionnels ou d’amateurs, unique au monde. Composant, avec le Cambodge et le Laos, l’Indochine française, jusqu’à l’invasion des troupes japonaises pendant la Deuxième Guerre Mondiale, le Vietnam devient l'un des enjeux de la guerre froide, aboutissant à la chute du camp retranché de Dien Bien Phu. Coupé en deux, le Vietnam, dans sa partie nord, voit déferler l’US Army qui se retire vaincue, après des combats acharnés, en 1970. Mais L’Empire du Milieu du Sud n’évoque pas seulement des faits historiques. Jacques Perrin et Éric Deroo ont aussi pour objectif de rendre sensible la fascination qu’exerce le Vietnam sur tous ceux qui y ont passé une partie de leur existence. Le commentaire – avec des textes de Marguerite Duras, André Malraux, Pierre Schoendoerffer – est récité par Jacques Perrin.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Empire du Milieu du Sud !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !