L'Enfant de Kaboul

De Barmak Akram
Cinémas Drame 1h37

Réalisation : Barmak Akram
Principaux artistes : Hadji Gul, Valery Shatz, Amélie Glenn, Chafi Sahel
Genre : Drame
Titre original : Kabuli Kid
Nationalité : Afghanistan, France
Durée : 1h37
Date de sortie (ou ressortie) : 29 avril 2009
Distributeur : Equation

Présentation

Dans une Kaboul chaotique, le chauffeur de taxi Khaled prend une femme voilée et un enfant. Lorsque sa cliente quitte la voiture, Khaled passe au suivant. Pendant la course, les larmes du nouveau-né lui dévoilent la surprise : le bébé a été abandonné sur le siège arrière. Comment retrouver cette femme ? Comment se débarrasser de cette nouvelle responsabilité ? Pris dans le quotidien d’une ville pleine de caractère, Khaled se sentira de plus en plus proche du petit, jusqu’à s’en sentir responsable. Et si jamais il décidait de le garder, lui qui n’a que des filles à la maison ? Le long métrage raconte trois jours de leur histoire, de l’histoire de ce destin qui a mis entre les mains du chauffeur de taxi une jeune vie inconnue.

Avec la collaboration de Jean-Claude Carrière, Barmak Akram nous livre dans son premier long métrage un scénario bien agencé et une structure narrative efficace. Exilé politique afghan, ancien élève de la FEMIS, le réalisateur choisit un réalisme d’inspiration documentaire et nous donne à voir une ville fortement marquée par les dernières années de conflit. Il nous montre ainsi toute son expérience du genre – expérience accumulée après de nombreuses réalisations inconnues du grand public. Il travaille donc ouvertement sur différentes problématiques de la vie afghane : l’intervention américaine, la guerre, les évolutions de la société. L’Enfant de Kaboul a été présenté à Venise et à Toronto.

L'Enfant de Kaboul : la distribution

Réalisation : Barmak Akram

Casting : Hadji Gul (Khaled), Valery Shatz (Matthieu), Amélie Glenn (Marie), Chafi Sahel (Baba), Leena Alam (la femme de Khaled), Messi Gul (le bébé)

Distribution technique : Barmak Akram (scénario), Barmak Akram (musique), Mohamed Yousef Gouchant (décors), Laurent Fleutot (direction artistique), Jean-Claude Carrière (scénario), M (musique), Isabelle Broué (scénario), Agnès de Sacy (scénario)

Derniers avis sur le film : L'Enfant de Kaboul

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Enfant de Kaboul.
Donner mon avis sur L'Enfant de Kaboul

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.