L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

L'Enfant endormi

Nationalité : Maroc, Belgique
Genre : Drame
Réalisateur : Yasmine Kassari
Techniciens : Yasmine Kassari (Scénariste) , Koussan Achod (Compositeur) , Armand Amar (Compositeur) , Levon Minassian (Compositeur)
Durée : 1h35
Distributeur : Les Films du Paradoxe
Date de sortie : 28/12/2005

Description

La jeune Zeinab se marie dans un village du nord-est du Maroc. Mais l’ambiance n’est pas à la fête ; en effet, l’époux a décidé de partir pour l’Espagne, dès le lendemain, dans la clandestinité, pour y chercher du travail. Quelque temps après, la jeune femme découvre qu’elle attend un enfant. Dans l’attente du retour de son mari et sous la pression de sa belle-mère, Zeinab fait endormir son fœtus.

Pour ce premier long-métrage, la réalisatrice s’inspire de coutumes séculaires dans le monde arabe, l’endormissement du fœtus s’effectuant encore actuellement, dans les zones rurales, par voie de sorcellerie. Entre autres récompenses, L’enfant endormi a reçu le Prix du Public et le Prix d’interprétation à Mounia Osfour et Rachida Brakni au 17ème Festival Premiers Plans d’Angers 2005.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Enfant endormi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !