L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

L'Envolée sauvage

Titre original : Fly away home
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Aventures
Réalisateur : Carroll Ballard
Techniciens : Bill Lishman (Scénariste) , Robert Rodat (Scénariste) , Mark Isham (Compositeur) , Vince McKewin (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Columbia
Date de sortie : 07/05/1997

Description

Après la mort de sa mère, la jeune Amy, âgée de treize ans, part vivre avec son père Thomas dans une ferme au cour du Canada. Alors qu'elle tente de s'adapter à cette nouvelle existence, elle découvre une vingtaine d'oufs d'oies sauvages promis à la destruction. Avec l'aide de Thomas et de l'amie de celui-ci, Susan, elle veille à l'éclosion de ces oufs puis à la survie des dix-sept oisons. L'heure vient, avec l'approche de l'hiver, où il faut leur apprendre à voler pour assurer la nécessaire migration. Thomas, inventif, crée pour la circonstance un ULM où il prend place avec Amy et Susan, suivis par les oies attachées à leur protectrice. C'est le début d'un singulier périple au-dessus des magnifiques paysages de l'Est américain.

Une aventure originale qui exigea de l'équipe des performances égales dans les domaines de la technique et du dressage. L'intrigue, si étrange puisse-t-elle paraître, s'inspire d'une expérience réellement menée par un éleveur canadien : Bill Lishman.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Envolée sauvage !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !