Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les 101 Dalmatiens

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Stephen Herek
Techniciens : John Hughes (Scénariste) , Michael Kamen (Compositeur) , Assheton Gorton (Chef décorateur) , Adrian Biddle (Directeur artistique)
Durée : 1h42
Distributeur : Gaumont Buena Vista
Date de sortie : 26/03/1997

A Londres, littéralement emporté par sa passion pour Perdy, rencontrée par hasard, Pongo le dalmatien ne peut que sceller un mariage entre leurs maîtres respectifs, Roger et Anita. La jeune femme est dessinatrice de mode dans la maison de couture de la terrible Cruella d'Enfer. Or, celle-ci, éprouvant un amour frénétique pour la fourrure, s'est entichée d'un modèle créé par Anita : blanc taché de noir... Un gros chèque ne pouvant décider le modeste couple à céder les quinze chiots nés de leurs dalmatiens adorés, Cruella les fait enlever par ses méchants et stupides hommes de main, Jasper et Horace. Skinner l'Echorcheur est prêt à exécuter sa sinistre besogne, une fois rassemblés les chiots et leurs 86 autres pitoyables compagnons. Perdy et Pongo s'engagent dans la recherche désespérée de leurs petits, aidés par les animaux de tous poils et plumes de la région...

35 ans après le charmant long métrage d'animation des Studios Walt Disney, inspiré du roman de Dodie Smith, pari tenu : Glenn Close est redoutable à souhait dans le rôle de Cruella. Quant à ses acolytes... Je vous laisse deviner. Romantisme, émotion, rires, les ingrédients sont là, sans oublier le jeu des remarquables acteurs à quatre pattes !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les 101 Dalmatiens !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !