Les 101 Dalmatiens

De Stephen Herek
Cinémas Comédie 1h42

Réalisation : Stephen Herek
Principaux artistes : Glenn Close, Jeff Daniels, Joely Richardson, Joan Plowright
Genre : Comédie
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h42
Date de sortie (ou ressortie) : 26 mars 1997
Distributeur : Gaumont Buena Vista

Présentation

A Londres, littéralement emporté par sa passion pour Perdy, rencontrée par hasard, Pongo le dalmatien ne peut que sceller un mariage entre leurs maîtres respectifs, Roger et Anita. La jeune femme est dessinatrice de mode dans la maison de couture de la terrible Cruella d'Enfer. Or, celle-ci, éprouvant un amour frénétique pour la fourrure, s'est entichée d'un modèle créé par Anita : blanc taché de noir... Un gros chèque ne pouvant décider le modeste couple à céder les quinze chiots nés de leurs dalmatiens adorés, Cruella les fait enlever par ses méchants et stupides hommes de main, Jasper et Horace. Skinner l'Echorcheur est prêt à exécuter sa sinistre besogne, une fois rassemblés les chiots et leurs 86 autres pitoyables compagnons. Perdy et Pongo s'engagent dans la recherche désespérée de leurs petits, aidés par les animaux de tous poils et plumes de la région...

35 ans après le charmant long métrage d'animation des Studios Walt Disney, inspiré du roman de Dodie Smith, pari tenu : Glenn Close est redoutable à souhait dans le rôle de Cruella. Quant à ses acolytes... Je vous laisse deviner. Romantisme, émotion, rires, les ingrédients sont là, sans oublier le jeu des remarquables acteurs à quatre pattes !

Les 101 Dalmatiens : la distribution

Réalisation : Stephen Herek

Casting : Glenn Close (Cruella), Jeff Daniels (Roger), Joely Richardson (Anita), Joan Plowright (Nounou), Hugh Laurie (Jasper), Mark Williams (Horace), John Schrapnel (l'Ecorcheur), Tim McInnerny (Alonzo), Hugh Fraser (Frederick), Zohren Weiss (Herbert), Mark Haddigan (Alan), Michael Percival

Distribution technique : John Hughes (scénario), Michael Kamen (musique), Assheton Gorton (décors), Adrian Biddle (direction artistique)

Avant Les 101 Dalmatiens, Stephen Herek a réalisé Professeur Holland en 1995, Les Trois mousquetaires-1993 en 1993, Les Petits champions en 1992 et Panique chez les Crandell ! en 1991.

Le scénario du film a été écrit par John Hughes, qui avait déjà écrit Bébé part en vadrouille en 1994, Beethoven 2 en 1993, Denis la malice en 1993 et Maman, j'ai encore raté l'avion en 1992.

La musique a été composée par Michael Kamen, qui avait composé auparavant la bande son des films Jack 1996 en 1996, Professeur Holland en 1995, Le Cercle des amies en 1995 et Die Hard 3 : Une journée en enfer en 1995.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Glenn Close dans Mars Attacks! (1996) et Mary Reilly (1995) ; Jeff Daniels dans L'Envolée sauvage (1996) et Dumb and Dumber (1995) et Joely Richardson dans Une vie normale (1996) et Loch Ness (1995).

Derniers avis sur le film : Les 101 Dalmatiens

Il n'y a pas encore d'avis sur Les 101 Dalmatiens.
Donner mon avis sur Les 101 Dalmatiens

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.