Information suite à l'annonce du couvre-feu à Paris et en Île-de-France • • •

Les Amants du Nouveau Monde

Titre original : The Scarlet letter
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Roland Joffé
Techniciens : Douglas Day Stewart (Scénariste) , Nathaniel Hawthorne (Scénariste) , John Barry (Compositeur)
Durée : 2h15
Distributeur : UFD
Date de sortie : 01/05/1996

Précédant son mari en Nouvelle-Angleterre, en 1666, la jeune et belle Hester Prynne y trouve d'anciens colons désenchantés, repliés sur eux-mêmes face à la nature et aux Indiens hostiles. L'indépendance de cette femme volontaire choque ces puritains intolérants. Mariée sans amour, Hester s'éprend du séduisant pasteur Arthur Dimmesdale. Déchiré entre sa vie spirituelle et cette attirance charnelle, celui-ci ne cède à la passion qu'en apprenant le massacre du Dr Prynne par des Indiens. Hester enceinte, emprisonnée, puis libérée après son accouchement, s'obstine à refuser de dévoiler le nom de son amant, passible comme elle de la pendaison. Malgré menaces et humiliations qu'elle prétend assumer seule, la jeune femme tient tête à ces "hommes de fer" et à son mari qui réapparaît. Usant d'une fausse identité pour découvrir le nom de son rival, le Dr Prynne, fanatisé par sa détention chez les Indiens, pousse la communauté à une chasse aux sorcières aux conséquences imprévisibles.

Réalisateur de La Déchirure, Mission (Palme d'or à Cannes en 1986), Les Maîtres de l'Ombre et La Cité de la Joie, Roland Joffé, en adaptant librement le célèbre roman d'Hawthorne, "La Lettre Ecarlate", a voulu en faire "une histoire d'amour merveilleuse" sans pour autant enlever leur force aux personnages. Il dégage ainsi l'oeuvre du puritanisme des descendants des colons qui, au 19e siècle, voyaient encore "un traité contre l'adultère" dans le roman de l'écrivain fasciné, quant à lui, par les problèmes de la chair et du péché.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Amants du Nouveau Monde !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !