Les Amours célèbres

De Michel Boisrond
Cinémas Comédie 2h10

Réalisation : Michel Boisrond
Principaux artistes : Jean-Paul Belmondo, Dany Robin, Simone Signoret, Pierre Vaneck
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 2h10
Date de sortie (ou ressortie) : 3 novembre 1961
Distributeur : Unidex

Présentation

Film composé de 4 sketches : "Lauzun", Jenny de Lacour", Les comédiennes", et Agnès Beruauer". Dialogues de Marcel Achard, Françoise Giroud, Michel Audiard et Jacques Prévert.

Les Amours célèbres : la distribution

Réalisation : Michel Boisrond

Casting : Jean-Paul Belmondo (le duc de Lauzun), Dany Robin (madame de Monaco), Simone Signoret (Jenny de Lacour), Pierre Vaneck (René de La Roche), Brigitte Bardot (Agnès Bernauer), Alain Delon (Albert de Wittelsbach), Edwige Feuillère (mademoiselle de Raucourt), Annie Girardot (mademoiselle Duchesnois)

Distribution technique : Marcel Achard (scénario), Maurice Jarre (musique)

Avant Les Amours célèbres, Michel Boisrond a réalisé Les Parisiennes en 1961, La Française et l'amour en 1960, Un soir sur la plage en 1960 et Voulez-vous danser avec moi ? en 1959.

Le scénario du film a été écrit par Marcel Achard, qui avait déjà écrit La Femme et le pantin en 1958, La Garçonne en 1957, Madame de... en 1953 et Mam'zelle Nitouche en 1953.

La musique a été composée par Maurice Jarre, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Puits aux trois vérités en 1961, Les Dimanches de Ville-d'Avray en 1961, Le Temps du ghetto en 1961 et La Corde raide en 1960.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jean-Paul Belmondo dans Une femme est une femme (1961) et Un nommé La Rocca (1961) ; Dany Robin dans Conduite à gauche (1961) et Les Parisiennes (1961) et Simone Signoret dans Le Verdict (1961) et Les Mauvais coups (1960).

Derniers avis sur le film : Les Amours célèbres

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Amours célèbres.
Donner mon avis sur Les Amours célèbres

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.