Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Ascensions de Werner Herzog : Affiche

Les Ascensions de Werner Herzog

Divers 1h15

Nationalité : France
Genre : Documentaire
Réalisateur : Werner Herzog
Durée : 1h15
Distributeur : Potemkine Films
Date de sortie : 03/12/2014

Galerie : photos & vidéos

Deux documentaires du célèbre réalisateur Werner Herzog sont ici présentés ensemble. En 1976, il tourne La Soufrière : alors que le volcan du même nom menace à tout moment d’engloutir l’île de Basse-Terre en Guadeloupe, un plan d’évacuation massif est mis en place afin de protéger la population ; allant à l’encontre des recommandations du préfet, un groupe d’habitants choisit de rester sur place. Dans Gasherbrum, nous accompagnons deux alpinistes qui entreprennent un périlleux exploit en juin 1984 : gravir d’une seule traite deux sommets de l’Himalaya ; pour intensifier le défi, Reinhold Messner et Hans Kammerlander décident de ne pas faire de halte et de n'avoir recours ni à la radio, ni à l’oxygène.

Werner Herzog évolue loin des sentiers battus et s’intéresse très souvent à des exploits face à la nature. Il n’en va pas autrement dans ces deux documentaires inédits, où nous retrouvons son goût des extrêmes et des paysages naturels. Dans un cas comme dans l’autre, le réalisateur sonde la folie humaine en insistant tantôt sur une mise à distance du décor (La Soufrière), tantôt sur une proximité avec ses interlocuteurs (Gasherbrum).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Ascensions de Werner Herzog !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !