L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Les Aveux de l'innocent

Nationalité : Belgique, France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jean-Pierre Améris
Techniciens : Caroline Bottaro (Scénariste) , Pierre Adenot (Compositeur) , Yves Vandermeeren (Directeur artistique) , Jean-Louis Benoît (Scénariste) , Jean-Pierre Améris (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Pierre Grise Distribution
Date de sortie : 04/12/1996

Description

Pour échapper à une vie banale, à 24 ans, la tête pleine de rêves, Serge Perrin quitte Saint-Etienne et part à la conquête de Paris. Le jeune homme n'y trouve que des petits boulots et bientôt le chômage, la faim, le froid, les abris précaires. Prêt à tout accepter, il se présente à la Légion où, refusé, il perd son seul ami, un autre SDF, engagé. Une jeune fille à qui, dans son désarroi, il a la tentation d'arracher son sac, prise de pitié, l'accueille quelques heures chez elle avant qu'il ne se retrouve de nouveau à la rue. Une idée folle germe alors dans sa tête : il va s'accuser du meurtre d'un chauffeur de taxi égorgé par un inconnu dans le Bois de Boulogne. Pour une fois, on l'écoute très attentivement. Il s'agit cependant de bien jouer son rôle, mais là encore rien n'est évident...

Ce second long métrage, après Le Bateau de mariage, de Jean-Pierre Améris, qui s'inspire d'un fait divers des années 80, a reçu le Prix de la Jeunesse 96, le "Rail d'Or" au Festival de Cannes 96 de même que le Prix Mercedez-Benz à la Semaine Internationale de la Critique dans ce même Festival.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Aveux de l'innocent !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !