Les Bienfaits de la colère

De Mike Binder
Cinémas Drame 1h55

Réalisation : Mike Binder
Principaux artistes : Joan Allen, Kevin Costner, Erika Christensen, Keri Russel
Genre : Drame
Titre original : The Upside of Anger
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 27 août 2005
Distributeur : Metropolitan Filmexport

Présentation

Suite au départ inattendu de son mari, Terry, mère de quatre jeunes filles, lutte pour s’adapter à cette absence inattendue. Se sentant seule et entretenant un rapport conflictuel avec ses filles, elle trouve du réconfort avec Denny, son voisin, avec qui elle noie ses soucis dans l’alcool. Denny se révèle non seulement une source de réconfort pour Terry mais aussi un point de repère pour ses filles. Les sentiments de tous vont devenir de plus en plus difficiles à contrôler…

A travers Les bienfaits de la colère, le cinéaste, Mike Binder, raconte les rapports conflictuels de ses propres parents lorsqu’il était plus jeune. Il s’est totalement investi dans ce film puisqu’il est non seulement scénariste mais aussi le réalisateur et l’un des interprètes. Ce long-métrage au casting d’exception (Kevin Costner, Joan Allen, Erika Christensen) a été présenté pour la première fois au Festival de Sundance en 2005.

Les Bienfaits de la colère : la distribution

Réalisation : Mike Binder

Casting : Joan Allen (Terry Ann Wolfmeyer), Kevin Costner (Denny Davies), Erika Christensen (Andy Wolfmeyer), Keri Russel (Emily Wolfmeyer), Alicia Witt (Hadley Wolfmeyer), Evan Rachel Wood (Lavender «Popeye» Wolfmeyer), Mike Binder (Adam «Shep» Goodman), Tome Harper (David Junior), Dane Christensen (Gorden Reiner), Danny Webb (Grey Wolfmeyer), Magdalena Manville (Darlene), Suzanne Bertish (Gina)

Distribution technique : Mike Binder (scénario), Alexandre Desplat (musique)

La musique a été composée par Alexandre Desplat, qui avait composé auparavant la bande son des films Syriana en 2005, Le Voile des illusions en 2005, La Doublure en 2005 et Une aventure en 2004.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Joan Allen dans La Mort dans la peau (2004) et Manipulations (2000) ; Kevin Costner dans La Rumeur court (2005) et Open Range (2003) et Erika Christensen dans Flight Plan (2004) et Sex fans des sixties (2002).

Derniers avis sur le film : Les Bienfaits de la colère

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Bienfaits de la colère.
Donner mon avis sur Les Bienfaits de la colère

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.