L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
les bienfaits de la colre

Les Bienfaits de la colère

Titre original : The Upside of Anger
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Mike Binder
Techniciens : Mike Binder (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur)
Durée : 1h55
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 27/08/2005

Suite au départ inattendu de son mari, Terry, mère de quatre jeunes filles, lutte pour s’adapter à cette absence inattendue. Se sentant seule et entretenant un rapport conflictuel avec ses filles, elle trouve du réconfort avec Denny, son voisin, avec qui elle noie ses soucis dans l’alcool. Denny se révèle non seulement une source de réconfort pour Terry mais aussi un point de repère pour ses filles. Les sentiments de tous vont devenir de plus en plus difficiles à contrôler…

A travers Les bienfaits de la colère, le cinéaste, Mike Binder, raconte les rapports conflictuels de ses propres parents lorsqu’il était plus jeune. Il s’est totalement investi dans ce film puisqu’il est non seulement scénariste mais aussi le réalisateur et l’un des interprètes. Ce long-métrage au casting d’exception (Kevin Costner, Joan Allen, Erika Christensen) a été présenté pour la première fois au Festival de Sundance en 2005.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Bienfaits de la colère !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !