Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Bienheureux, Affiche

Les Bienheureux

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h42 Avant-première

Nationalité : Belgique, Algérie, France
Genre : Drame
Réalisateur : Sofia Djama
Techniciens : Sofia Djama (Scénariste) , Patricia Ruelle (Chef décorateur) , Pierre Aïm (Directeur artistique)
Durée : 1h42
Date de sortie : 13/12/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 13/12/2017

Galerie : photos & vidéos

À Alger, en 2008, quelques années après la guerre civile, Samir emmène Amal dans un bon restaurant pour fêter leur vingtième anniversaire de mariage. Le couple en profite pour faire le bilan : Amal voudrait quitter un pays mal en point, contrairement à son époux. Fahim, leur fils, traîne son ennui dans les rues de la ville. Avec ses amis étudiants, Feriel et Reda, ils sont à la recherche d’un tatoueur.

Avec Les Bienheureux, Sofia Djama livre sa propre vision d'Alger, sa ville natale, dont la « confusion architecturale incarne parfaitement la relation tumultueuse de l’Algérie avec son Histoire ». La réalisatrice expose les conséquences de la guerre civile en puisant son inspiration dans ses souvenirs de jeunesse. Le film fut présenté à la Mostra de Venise où la jeune Lyna Khoudri a reçu le Prix de la meilleure actrice dans la section Orizzonti.
 

1 avis sur Les Bienheureux

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par Christophe le 5 janvier 2018

J'ai eu la chance d'assister à une séance à laquelle était présente la réalisatrice.
La vision divergente entre les générations de l'Algérie d'aujourd'hui pose ici comme ailleurs des cadres de références de chacun.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !