Les Borgia

De Antonio Hernandez, Luciano Capozzi
Cinémas Drame 2h00

Réalisation : Antonio Hernandez, Luciano Capozzi
Principaux artistes : Sergio Peris-Mencheta, Lluis Homar, Maria Valverde, Paz Vega
Genre : Drame
Titre original : Los Borgia
Nationalité : Espagne
Durée : 2h00
Date de sortie (ou ressortie) : 31 mars 2010
Distributeur : Artedis

Présentation

Dans l’Italie du XVe siècle, une famille rêve de pouvoir : les Borgia. À sa tête, le patriarche Rodrigo est un manipulateur rusé qui depuis 30 ans construit sa carrière au sein de l’Église Catholique Romaine. Grâce au collège des cardinaux où siège son fils César, il vient d’être élu Pape. Il n’a aucune motivation religieuse et seule l’obsession de puissance le guide : grâce à sa nouvelle position, il va faire régner la terreur en éliminant tous ses ennemis. Rodrigo sait aussi qu’il doit s’appuyer sur ses quatre enfants pour étendre son emprise sur la société. Sa fille Lucrezia et son fils Jofré sont mariés à des familles rivales afin de tisser des liens utiles ; Juan est fait capitaine de l’armée du Vatican. Mais César, l’aîné, se satisfait de moins en moins de son rôle de cardinal et envie la place de son frère Juan. Ce-dernier meurt soudain lors d’un affrontement.

La légende des Borgia a inspiré plus d’une fois les cinéastes. Cette famille qui a bouleversé l’Italie par sa soif de puissance, incarne parfaitement et sous tous ses angles la pulsion despotique de l’homme. Les réalisateurs ont choisi ici de se concentrer sur l’aspect familial de la tragédie, privilégiant l’intimité des jeux de pouvoir.

Les Borgia : la distribution

Réalisation : Antonio Hernandez, Luciano Capozzi

Casting : Sergio Peris-Mencheta (César Borgia), Lluis Homar (Rodrigo Borgia), Maria Valverde (Lucrèce Borgia), Paz Vega (Catherine Sforza), Angela Molina (Vanozza), Sergio Múñiz (Juan Borgia), Eloy Azorin (Jofré Borgia), Roberto Alvarez (Burkard)

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Sergio Peris-Mencheta dans Toi et moi (2005) et Agents secrets (2003) et Lluis Homar dans La Mauvaise éducation (2004) et Seconde chance (2000).

Derniers avis sur le film : Les Borgia

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Borgia.
Donner mon avis sur Les Borgia

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.