Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Brasiers de la colère : Affiche

Les Brasiers de la colère

Titre original : Out of the Furnace
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Scott Cooper
Techniciens : Brad Ingelsby (Scénariste) , Dickon Hinchliffe (Compositeur) , Scott Cooper (Scénariste)
Durée : 1h56
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 15/01/2014

Galerie : photos & vidéos

Russell et Rodney sont frères. Si Russell, l’aîné, travaille à l’usine dans la ville de Braddock où il a grandi, le second, Rodney, s’est engagé dans l’armée, en quête d’un avenir meilleur. Après avoir officié en Irak à plusieurs reprises, le jeune homme revient au bercail. Il est accueilli à bras ouverts par Russell, conscient de la blessure que représente cette difficile expérience militaire chez son jeune frère. Mais le jour où, suite à un sale coup, Russell est envoyé en prison, Rodney se voit soudainement livré à lui-même. Il tente de gagner de l’argent en participant à des combats de boxe et se retrouve vite endetté. Il se voit alors, contraint de faire affaire avec Harlan DeGroat, un caïd de la ville, et commence à tremper dans de sinistres activités. Quand Russell sort de prison, Rodney a disparu.

Pour son second long-métrage au cinéma, après Crazy Heart, Scott Cooper met en scène un thriller familial qui n’est pas sans évoquer le meilleur du cinéma des années 70, avec sa densité et ses personnages complexes. Il rassemble pour l’occasion une distribution impressionnante, du toujours excellent Christian Bale (The Dark Knight) à l’éclectique Woody Harrelson (Hunger Games) en passant par de prestigieux seconds rôles comme Forest Whitaker, tout juste auréolé de son succès dans Le Majordome, et le rare Sam Shepard (Mud – sur les rives du Mississippi).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Brasiers de la colère !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !