Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Cachetonneurs

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Denis Dercourt
Techniciens : Denis Dercourt (Scénariste) , Jérôme Peyrebrune (Directeur artistique)
Durée : 1h30
Distributeur : Les Films A Un Dollar
Date de sortie : 24/03/1999

"Cachetonner", c'est, dans le langage des musiciens, mettre son talent au service d'une prestation plus ou moins glorieuse selon les opportunités qui se présentent. Jouer pour un simple mariage, participer à un grand concert classique, animer une croisière... diverses sont les occasions d'assurer son gagne-pain. En la circonstance, six cachetonneurs se sont réunis à l'initiative de l'un d'entre eux pour se produire dans un château de Normandie. Mais seul le violoncelliste Lionel se rend à ce rendez-vous fixé par le contrebassiste Roberto. Ce dernier, pour pallier ces défections, fait appel à quatre solistes inconnus de lui pour compléter sa formation. C'est dans ces conditions qu'approche le jour du Nouvel An fixé pour le récital que doit donner le groupe sous la direction d'un prestigieux chef d'orchestre autrichien, Sarovski, qui tarde lui-même à rejoindre le château...

Denis Dercorut, dont c'est le premier long-métrage, connaît parfaitement le milieu qu'il évoque pour avoir lui même "couru" le cachet entre quinze et vingt-sept ans. Le sujet, d'une nouveauté et d'une fantaisie qu'on appréciera, est servi par une équipe de jeunes acteurs talentueux et de plus anciens comme Henri Garcin et Philippe Clay. Les musiques les plus variées, classiques et modernes, accompagnent ce divertissement.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Cachetonneurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !