Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Les Camarades, affiche version restaurée
Drame 2h10 Réédition

Titre original : I compagni
Nationalité : Italie, France, Yougoslavie
Genre : Drame
Réalisateur : Mario Monicelli
Techniciens : Furio Scarpelli (Scénariste) , Carlo Rustichelli (Compositeur) , Mario Monicelli (Scénariste) , Agenore Incrocci (Scénariste)
Durée : 2h10
Distributeur : Dicifrance
Date de sortie : 31/10/2018
Année de réalisation : 1963
Année de sortie : 1963

Galerie : photos & vidéos

En 1905, dans une fabrique textile de Turin, les ouvriers, soumis à un rythme de travail infernal, voient se multiplier les accidents. Trois d'entre eux entrent en conflit avec le contremaître à la suite d'un nouveau drame. Il est alors décidé, en guise de protestation, que tous partiront une heure plus tôt ce soir-là. Mais cette action n'est pas du goût des patrons, qui profitent de l'inexpérience de ces hommes simples pour les berner. Les sanctions tombent. L'instituteur Sinigaglia, un militant socialiste, fraîchement débarqué de Gênes, pousse les ouvriers à s'organiser.

Les Camarades fait partie de l’œuvre d’un des réalisateurs les plus prolifiques d’Italie (62 films à son actif). Nommé aux Oscars dans la catégorie Meilleur scénario, le film a reçu le Ruban d’Argent du Meilleur second rôle pour Folco Lulli et le Prix du meilleur film au Festival international du film de Mar del Plata.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Camarades !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !