Les Chiens de paille

De Sam Peckinpah
Cinémas Drame 1h53

Réalisation : Sam Peckinpah
Principaux artistes : Dustin Hoffman, Susan George, Del Henney, Peter Vaughan
Genre : Drame - Drame psychologique
Titre original : Straw Dogs
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h53
Date de sortie (ou ressortie) : 28 octobre 2009
Distributeur : Les Acacias

Interdit - de 16 ans

Présentation

Dans les années 1960, David, un professeur de Maths ne supporte plus de vivre aux États-Unis, et rêve de calme. Il s’installe en Angleterre avec sa femme, dans un petit village. Malheureusement, les gens du coin ont beaucoup de mal à voir arriver des « étrangers » chez eux. Profondément non-violent, David tente de s’adapter malgré tout. Mais l’instinct est une force incontrôlable.

Considéré par de nombreux cinéphiles comme le chef-d’œuvre de Sam Peckinpah (La Horde sauvage), Les Chiens de paille se présente comme une réflexion coup-de-poing sur la violence animale, qui sommeille en chaque être humain. Interdit aux moins de 16 ans.

Les Chiens de paille : la distribution

Réalisation : Sam Peckinpah

Casting : Dustin Hoffman (David Summer), Susan George (Amy Summer), Del Henney (Charlie Venner), Peter Vaughan (Tom Hedden), T.P. McKenna (John Scott), Jim Norton (Chris Cawsey), Donald Webster (Riddaway), Ken Hutchinson (Norman Scutt), Sally Thomsett (Janice Hedden), Peter Arne (John Niles)

Distribution technique : Sam Peckinpah (scénario), Gordon Williams (scénario), Jerry Fielding (musique), John Coquillon (direction artistique), David Zelag Goodman (scénario)

Avant Les Chiens de paille, Sam Peckinpah a réalisé Junior Bonner en 1971, La Horde sauvage en 1969, Un nommé Cable Hogue en 1969 et Major Dundee en 1965.

La musique a été composée par Jerry Fielding, qui avait composé auparavant la bande son des films Le Corrupteur en 1971, Les Collines de la terreur en 1971, Johnny s'en va-t-en guerre en 1971 et L'Homme de la loi en 1970.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dustin Hoffman dans Qui est Harry Kellerman ? (1971) et Little Big Man (1970) et Susan George dans L'Ange et le démon (1970) et Les Inconnus de Malte (1970).

Derniers avis sur le film : Les Chiens de paille

Avis publié par Christophe le 21 février 2020

Excellent, prenant, toujours moderne, à ne pas rater lorsqu'il repasse !

1 avis sur Les Chiens de paille

Avis publié par Christophe le 21 février 2020

Excellent, prenant, toujours moderne, à ne pas rater lorsqu'il repasse !

Donner mon avis sur Les Chiens de paille

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.