Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Les choses qu

Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

Drame 2h02

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Emmanuel Mouret
Techniciens : Emmanuel Mouret (Scénariste)
Durée : 2h02
Date de sortie : 16/09/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 16/09/2020

Galerie : photos & vidéos

Daphné, enceinte de trois mois, vit avec François, le cousin de Maxime. Ils partent à la campagne mais François doit s'absenter pour son travail. Maxime, que Daphné ne connaît pas, vient alors passer quelques jours. Tout en se promenant dans la campagne, Daphné et Maxime se racontent leurs mésaventures sentimentales. Maxime était amoureux de Sandra, qu’il retrouve par hasard. Troublé, Maxime laisse le champ libre à Gaspard, son meilleur ami qui sort avec Sandra avant que le nouveau couple ne propose à Maxime de cohabiter avec eux. De son côté, Daphné relate sa rencontre avec François qui a surgi dans sa vie alors qu’elle était chamboulée par une contrariété amoureuse.

Séances

Banlieue 94
Aragon
1 place du Fer-à-Cheval
94310 Orly
20:30
Banlieue 94
Aragon
1 place du Fer-à-Cheval
94310 Orly
18:00
Banlieue 94
Aragon
1 place du Fer-à-Cheval
94310 Orly
20:30

5 avis sur Les choses qu'on dit, les choses qu'on fait

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par MADDALUNO le 4 juin 2021

Un jeune scénariste (Niels Schneider qui a un faux air de Philippe Léotard jeune) se rend chez un ami à Vaison la Romaine ou il est accueilli par sa femme (Camélia Jordana) car il (Vincent Macaigne) a dû remonter à Paris pour raison professionnelle. Durant les quatre jours de son absence, les deux protagonistes se racontent leur histoire sentimentale passée. Petit à petit des liens amoureux se créent. Joli film sur les sentiments amoureux entre les couples, une image soignée. Le film rentre assez profondément dans l’âme humaine dont notamment le faux couple imaginé par l’ex-femme (Emilie Dequenne) de Vincent Macaigne qui l’invite chez elle avec un homme qui joue le rôle de son nouveau compagnon pour ne pas qu’il soit blessé de sa rupture. Les précédents films d’Emmanuel Mouret (qui a des airs à Fernandel jeune) ressemblait à du Rohmer mais celui-ci avec plus de moyens et plus long va beaucoup plus en profondeur dans l’étude des comportements amoureux. A voir. Présenté à Cannes en 2020 il n’a eu qu’un césar pour le second rôle féminin, dommage !

Avis publié par Isabelle le 24 octobre 2020

Paroles paroles et paroles ... des longueurs qui n'en finissent pas... en bref on est content que le film se termine !!!

Avis publié par Nicole le 3 octobre 2020

Un très bon film sur les variations du sentiment amoureux : du désir à l’amour en passant par la case trahison, Emmanuel Mouret décline ces situations éternelles avec talent. Les acteurs sont excellents, les décors séduisants et la musique ravive en nous quelques bonheurs oubliés. Une très bonne soirée. Bravo à l’équipe.

Avis publié par Caroline le 27 septembre 2020

Etude magistrale quoiqu'un peu trop théâtrale sur les sentiments "amoureux", sous toutes leurs formes et intensités, au son de musiques classiques romantiques et/ou passionnées.
Un très beau film, de très belles prises de vues.

Avis publié par Salles-cinema.com le 21 septembre 2020

Aventures sentimentales contrariées entre Paris et le Lubéron. Une fine étude du couple, de la passion amoureuse et des conventions sociales. Entre comédie et sentimentalisme, un film où les acteurs sont superbes, Camélia Jordana en tête.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !