Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Philippe Dajoux
Techniciens : Marie-Pierre Huster (Scénariste) , Eric Hussenot (Compositeur) , Richard Cahouts de Virgile (Chef décorateur) , Serge Dell'Amico (Directeur artistique) , Philippe Dajoux (Scénariste) , Manu Katché (Compositeur) , Jacques Pibarot (Scénariste) , Sacha Bourdo (Compositeur)
Durée : 1h30
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 17/02/1998

C'est l'histoire d'un petit club de football marseillais menacé de disparition qui, pour sauver son existence, décide de participer à un tournoi amateur organisé pendant le Mondial et baptisé "La mondialette". Une petite compétition tout aussi importante que la grande aux yeux des milliers de clubs qui végètent dans l'anonymat. L'équipe composée de joueurs farfelus et hauts en couleur devra affronter tous les coups fourrés possibles et puisera ses forces dans l'union pour la victoire.

Seul long métrage de fiction tourné à Marseille durant ce fameux "Mondial 98", Les Collègues n'est pas un documentaire sur le football mais un film de copains. "Les Collègues" est un terme typiquement marseillais qui rend hommage à l'esprit de groupe et à la solidarité. Non professionnels et comédiens aguerris se côtoient dans ce film à petit budget.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Collègues !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !