L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Les deux amis, Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Louis Garrel
Techniciens : Louis Garrel (Scénariste) , Christophe Honoré (Scénariste)
Durée : 1h40
Date de sortie : 23/09/2015

Galerie

Description

Depuis qu'il a vu la mystérieuse et belle Mona, vendeuse dans une sandwicherie de la gare du Nord, Clément, figurant de cinéma, ne pense qu'à la jeune femme. Or si celle-ci le trouve gentil, elle n'est pas amoureuse de lui. Elle ne peut d'ailleurs envisager aucune vie sentimentale car elle est en liberté surveillée et continue de purger une peine de prison. Désespéré, Clément se confie à son ami Abel, qui lui dit d'agir s'il est sûr de ses sentiments. Les deux hommes font alors sortir la jeune femme du train qui la ramène à la prison.

Cette adaptation contemporaine des Caprices de Marianne d’Alfred de Musset (1833) résulte d’une collaboration entre l’acteur Louis Garrel et le réalisateur Christophe Honoré, qui ont tourné nombres de films ensemble (Les Chansons d’amours, 2007, Les Bien-Aimés, 2011) ; mais inversent cette fois les rôles : Garrel devient réalisateur et engage Honoré comme scénariste, dans un long-métrage oscillant de la comédie romantique à la comédie populaire. L’intrigue entre par ailleurs en résonance avec la vie personnelle du réalisateur, rentré au Conservatoire grâce à l’une de la scène de cette pièce.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Deux Amis !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !