Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les Enchaînés

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h40

Titre original : Notorious
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Suspense
Réalisateur : Alfred Hitchcock
Techniciens : John Taintor Foote (Scénariste) , Ben Hecht (Scénariste) , Roy Webb (Compositeur) , Ted Tetzlaff (Directeur artistique)
Durée : 1h40
Distributeur : Les Acacias (19/03/1948)
Date de sortie : 01/10/2008

En 1946, un américain d’origine allemande est condamné à vingt ans de détention pour espionnage au profit des nazis. Sa fille Alicia, qui réprouvait ses activités, accepte d’entrer dans les services secrets des USA.. Il s’agit pour elle de partir au Brésil, accompagnée d’un membre de cette organisation, Devlin, afin d’enquêter sur les agissements suspects d’un certain Alexander Sebastian, ex-ami de son père. Pour parvenir à ses fins, Alicia se voit contrainte d’épouser Alexander, alors même qu’elle est attirée par Devlin. Mais Alexander perçoit bientôt la mission qu’effectue Alicia et entreprend de l’empoisonner lentement avec le concours de sa mère.

A n’en pas douter, l’un des meilleurs films d’Alfred Hitchcock où celui-ci plonge le spectateur dans un climat particulièrement angoissant. La virtuosité des prises de vues produit des scènes mémorables. Présenté au Festival de Cannes 1946, Les enchaînés, servi par l’interprétation de Cary Grant et Ingrid Bergman, y remporta un vif succès

1 avis sur Les Enchaînés

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par matti jarvinen le 2 juillet 2018

Ingrid Bergman et Cary Grant... Alfred HItchcock... Claude Rains et sa mère Leopoldine Constantin... le grand cinéma en 1948.
Très bon documentaire de la série Il était une fois le cinéma sur ce film.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !