L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Les Enfants de la nuit

Les Enfants de la nuit

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Caroline Deruas-Garrel
Techniciens : Caroline Deruas-Garrel (Scénariste) , Anthony Gonzalez (Compositeur)
Durée : 0h26
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 31/10/2012

Galerie

Description

Au printemps 1944, à la veille de la Libération de la France occupée, Henriette s’éprend d’un jeune soldat allemand. Fille d’une famille engagée dans la Résistance, elle se trouve ainsi confrontée à l’inconcevable. Quand son ami d’enfance, Marcel, secrètement amoureux d’elle, découvre sa relation, il rejoint le maquis. Les FFI châtieront les « traîtres ».

C’est la troisième réalisation de Caroline Deruas, distinguée par le Léopard d’argent au festival de Locarno 2011. Le film lui a été inspiré par le cas des femmes tondues, au lendemain de la Libération, pour avoir fréquenté les soldats allemands.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Enfants de la nuit !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !