L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Les Filles au Moyen Age, Affiche

Les Filles au Moyen Âge

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie dramatique 1h28

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Hubert Viel
Techniciens : Hubert Viel (Scénariste)
Durée : 1h28
Date de sortie : 27/01/2016

Galerie

Description

Pour fêter ses 9 ans, Laura invite des amis chez elle. Très vite, les garçons jouent à la console. De leur côté, les filles s'ennuient. Le grand-père de Laura, malicieux et passionné d'Histoire, décide alors de leur parler du Moyen Âge, période méconnue durant laquelle les femmes ont acquis peu à peu une place importante dans la société. Grâce à un livre extraordinaire, tous les enfants sont alors envoyés en pleine époque médiévale, à rejouer des saynètes symboliques de l'histoire du féminisme. Ainsi, ils se trouvent à tour de rôle dans la peau de personnages comme Clovis, Jeanne d'Arc ou comme des amants courtois.

Plus onirique qu’historique, plus ludique que pédagogique, l’émancipation des femmes au Moyen Âge se voit contée par Mickael Lonsdale dans un long-métrage alternant couleur pour le monde contemporain et noir et blanc soigné pour mettre en scène cette lointaine période. Des saynètes au cours desquelles des enfants interprètent les personnages, nobles ou paysans, dans un décor au dénuement volontaire. 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Bananolu le 16 février 2016

Formidable et étrange petit film. On entre progressivement dans l'ambiance, les musiques sont superbe, Lonsdale est beau comme tout. Une douce et drôle mélancolie émane de ce petit bijou. Peu de bananes ont une saveur si particulière.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !