Les Grandes bouches

De Bernie Bonvoisin
Cinémas Comédie 1h45

Réalisation : Bernie Bonvoisin
Principaux artistes : Gérard Darmon, Nadia Farès, Thierry Frémont, Victor Lanoux
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France
Durée : 1h45
Date de sortie (ou ressortie) : 24 février 1999
Distributeur : Polygram

Présentation

Esther, Lamar et Zed : une belle femme et deux copains forment un trio inséparable. Non seulement ils habitent ensemble, mais ils vivent de larcins qui ne leur assurent pas vraiment le niveau de vie dont ils rêvent. Désireux de passer à la catégorie supérieure et de commettre des vols qui leur rapporteraient gros, ils s'adressent à un ancien caïd du milieu, Armand. Celui-ci a des règles très précises et il fait comprendre au trio que sa collaboration ne sera acquise que si on les respecte. Malgré leur insouciance et leur insolence, les trois amis se plient au bon vouloir d'Armand. Tout au moins jusqu'à un certain point car ces mythomanes patentés savent bien cacher leur jeu...

L'ex-chanteur du groupe de hard rock "Trust" était passé à la réalisation il y a deux ans avec Les démons de Jésus. Ce beau succès l'a incité à récidiver dans une veine similaire, mélange de de cinéma populaire et gouailleur et d'hommage à un genre, ici la comédie noire des années 40.

Les Grandes bouches : la distribution

Réalisation : Bernie Bonvoisin

Casting : Gérard Darmon (Lamar), Nadia Farès (Esther), Thierry Frémont (Zed), Victor Lanoux (Armand), Élie Semoun (Fichier), Patrick Bouchitey (Gerbal), José Garcia (Félix), Patrick Dupond (l'homme du restaurant)

Distribution technique : Bernie Bonvoisin (scénario)

Bernie Bonvoisin a écrit et réalisé Les Grandes bouches. Précédemment, Bernie Bonvoisin a aussi réalisé Les Démons de Jésus en 1996.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gérard Darmon dans Amour et confusions (1996) et Les Victimes (1996) ; Nadia Farès dans Sous les pieds des femmes (1997) et Les Démons de Jésus (1996) et Thierry Frémont dans Les Démons de Jésus (1996) et Les Caprices d'un fleuve (1995).

Derniers avis sur le film : Les Grandes bouches

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Grandes bouches.
Donner mon avis sur Les Grandes bouches

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.