Les Grands Squelettes, affiche

Les Grands Squelettes

Drame 1h10

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Philippe Ramos
Techniciens : Philippe Ramos (Scénariste) , Philippe Ramos (Directeur artistique)
Durée : 1h10
Date de sortie : 10/04/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 10/04/2019

Galerie

Description

À Paris, lors d’une journée printanière, un homme en costume est étendu sur le sol. S’il se relève, c’est sans bien savoir pourquoi il était d’abord tombé. Ses pensées nous parviennent : très vite, elles dérivent, remontent à son réveil, sa compagne endormie à l’ombre des rideaux… Derrière la façade des vêtements, du travail, les grands squelettes sont une foule d’individus perdus dans leurs pensées.

Après Fou d’amour (2015), Philippe Ramos a souhaité imaginer un film autour de la solitude, inspiré par son habitude d’observer les gens perdus dans leurs pensées. Il s’est alors basé sur trois éléments : des photographies, des extraits de Fragments d’un discours amoureux de Roland Barthes, et sur des notes. Avec ses plans en images fixes, Les Grands Squelettes prend une dimension photographique.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Grands Squelettes !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !