Les Guerriers de l'enfer

De Karel Reisz
Cinémas Thriller 2h06

Réalisation : Karel Reisz
Principaux artistes : Nick Nolte, Tuesday Weld, Michael Moriarty, Anthony Zerbe
Genre : Thriller
Titre original : Who'll Stop the Rain / Dog Soldiers
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h06
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 1978

Présentation

John, correspondant de guerre au Viêtnam, est marqué par l'atrocité et l'absurdité des événements qu'il a couverts. Avant de quitter le pays, il décide, peut-être pour venger les victimes de ce drame, de faire passer de la drogue aux Etats-Unis. Ray Hicks, son camarade, livrera la marchandise à sa femme, Marge. John se chargera d'écouler la drogue à son retour. C'est du moins ce qui est prévu. Mais les choses prennent une tournure inattendue. Alors que Ray s'acquitte consciencieusement de sa mission, deux individus font irruption chez Marge. Ray parvient à les neutraliser, lorsque les visiteurs exhibent des cartes de police. Flairant un coup fourré, Ray s'enfuit avec la femme de son ami.

Les Guerriers de l'enfer : la distribution

Réalisation : Karel Reisz

Casting : Nick Nolte (Ray Hicks), Tuesday Weld (Marge Converse), Michael Moriarty (John Converse), Anthony Zerbe (Antheil), Richard Masur (Danskin), Ray Sharkey (Smitty), Gail Strickland (Charmian), Charles Haid (Eddie Peace)

Distribution technique : Robert Stone (scénario), Laurence Rosenthal (musique), Robert Stone (scénario original), Judith Rascoe (scénario), John Fogerty (musique)

Avant Les Guerriers de l'enfer, Karel Reisz a réalisé Guerriers de l'enfer en 1977, Le Flambeur en 1974, Isadora en 1968 et La Force des ténèbres en 1965.

La musique a été composée par Laurence Rosenthal, qui avait composé auparavant la bande son des films La Cible étoilée en 1978, L'Île du docteur Moreau en 1977, Dialogue de feu en 1977 et Meteor en 1977.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nick Nolte dans Les Grands fonds (1977) et Guerriers de l'enfer (1977) ; Tuesday Weld dans À la recherche de mister Goodbar (1977) et Guerriers de l'enfer (1977) et Michael Moriarty dans Guerriers de l'enfer (1977) et Rapport confidentiel (1975).

Derniers avis sur le film : Les Guerriers de l'enfer

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Guerriers de l'enfer.
Donner mon avis sur Les Guerriers de l'enfer

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.