L'Officiel des spectacles est disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Les Héroïques, affiche

Les Héroïques

Drame 1h39 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Maxime Roy
Techniciens : François Creton (Scénariste) , Pierre Rousseau (Compositeur) , Maxime Roy (Scénariste) , Roméo Créton (Compositeur)
Durée : 1h39
Distributeur : Pyramide Distribution
Date de sortie : 20/10/2021

Galerie : photos & vidéos

Âgé de 50 ans, pesant 50 kilos, Michel fait le point avec son groupe de parole sur l'addiction : il sort de 22 ans de méthadone et vient d'atteindre les quatre mois de sevrage. Cependant, sa femme vient de le quitter. Cet écorché vif, qui gagne sa vie comme il peut, tente de renaître. Fan de motos, il parle un langage des banlieues largement démodé et refuse obstinément de grandir. Libéré de ses addictions, il tente d'être un père pour son aîné de 18 ans et le bébé qu'il vient d'avoir avec son ex. Mais le voilà confronté à la très grave maladie de son père Claude avec qui il a toujours entretenu des relations très tendues.

Pour son premier long-métrage, Les Héroïques, Maxime Roy a choisi de prolonger l'histoire de son premier court-métrage, Beautiful Loser. On retrouve donc au casting François Créton et son fils aîné Roméo, entourés cette fois de Richard Bohringer, Ariane Ascaride, Clotilde Courau et Patrick d’Assumçao. Le film a été présenté en séance spéciale au Festival de Cannes en 2021.
 

Séances

Banlieue 93
Georges-Méliès
12 place Jean-Jaurès
93100 Montreuil
Avant-Première
20:30

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Héroïques !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !