L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Les héros ne meurent jamais, affiche

Les héros ne meurent jamais

Drame 1h25 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Aude Léa Rapin
Techniciens : Aude Léa Rapin (Scénariste) , Paul Guilhaume (Directeur artistique)
Durée : 1h25
Date de sortie : 30/09/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 30/09/2020

Galerie

Description

En Bosnie, Zoran, un soldat, a torturé et tué avant d’être éliminé le 21 août 1983. C’est également le 21 août 1983 qu’est né Joachim, qui pense être la réincarnation du criminel. Joachim est pris de somnambulisme au point d' inquiéter Alice, son amie reporter et spécialiste des Balkans. Avec leur équipe, ils partent ensemble à Bratunac, ville tristement célèbre de Bosnie-Herzégovine vers laquelle ont été déportés des milliers d’hommes depuis Srebrenica avant d’être assassinés. Sur place, Joachim et Virginie, la perchiste, sont persuadés d’être déjà venus chez Hasija Boric, une bosniaque qui a perdu toute sa famille lors du massacre de Srebrenica.

Au cours de son séjour en Bosnie, Aude-Léa Rapin a réalisé un documentaire, Nino’s Place, sur la recherche d’un jeune homme tué pendant le génocide bosniaque de 1995. À son retour à Paris, elle discute pendant quelques jours avec un sans-abri qui raconte des histoires aux passants pour les interpeler. Ce sont ces deux histoires qui l’ont conduit à écrire et réaliser Les héros ne meurent jamais. Le film raconte la quête du personnage de Jonathan Couzinié, qui recherche d'un soldat tué dont il serait la réincarnation. Dans ses recherches, il est aidé par ses amies interprétées par Adèle Haenel et Antonia Buresi.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les héros ne meurent jamais !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !