Les Hommes de l'ombre

De Lee Tamahori
Cinémas Thriller 1h47

Réalisation : Lee Tamahori
Principaux artistes : Nick Nolte, Melanie Griffith, Jennifer Connelly, Chazz Palminteri
Genre : Thriller - Policier
Titre original : Mulholland falls
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h47
Date de sortie (ou ressortie) : 4 septembre 1996
Distributeur : UFD

Présentation

Max Hoover, Ellery Coolidge, Eddie Hall, Arthur Relyea : quatre policiers hors du commun, libres d'agir à leur guise pour assainir Los Angelès livré à la pègre en ces années 50. Chapeau rabattu sur les yeux, élégants, circulant en Buick, leurs méthodes efficaces et expéditives font l'admiration des uns et sont la hantise des autres. Une femme met en péril cette brigade d'élite. En séduisant Allison, la ravissante maîtresse du général Timms, l'un des hommes les plus influents du pays, Max Hoover déclenche des représailles impitoyables. Allison paiera lourdement son tribut. Désormais, tous les périls guettent Max et ses compagnons exposés au chantage et au pouvoir de l'Armée jouant sur le secret le mieux gardé de l'époque : les recherches sur la bombe atomique dans le désert.

Librement inspiré de l'histoire de la "Hat Squad" - brigade de choc créée par la police de Los Angelès au début des années 1950 -, ce film figure dans la sélection présentée au Festival du Film Américain de Deauville.

Les Hommes de l'ombre : la distribution

Réalisation : Lee Tamahori

Casting : Nick Nolte (Max Hoover), Melanie Griffith (Kate Hoover), Jennifer Connelly (Allison Pond), Chazz Palminteri (Elleroy Coolidge), John Malkovich (le général Thomas Timms), Michael Madsen (Eddie Hall), Treat Williams (Nathan Fitzgerald), Chris Penn (Arthur Relyea), Daniel Baldwin (McCafferty)

Distribution technique : Peter Dexter (scénario), Floyd Mutrux (scénario), Dave Grusin (musique), Claire Jenora Bowin (décors), Haskell Wexler (direction artistique)

Avant Les Hommes de l'ombre, Lee Tamahori a réalisé L'Âme des guerriers en 1994.

La musique a été composée par Dave Grusin, qui avait composé auparavant la bande son des films La Firme en 1993, For the boys en 1991, Havana en 1990 et Le Bûcher des vanités en 1990.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Nick Nolte dans Blue chips (1994) et Les Complices (1994) ; Melanie Griffith dans Two much (1996) et Un homme presque parfait (1994) et Jennifer Connelly dans Fièvre à Colombus University (1994) et Rocketeer (1991).

Derniers avis sur le film : Les Hommes de l'ombre

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Hommes de l'ombre.
Donner mon avis sur Les Hommes de l'ombre

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.