Les Insoumis

De Claude Michel Rome
Cinémas Thriller 1h40

Réalisation : Claude Michel Rome
Principaux artistes : Richard Berry, Pascal Elbé, Zabou Breitman, Aïssa Maïga
Genre : Thriller - Polar
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 11 juin 2008
Distributeur : SND

Présentation

Drieu est un policier fatigué et désabusé. Ancien capitaine de la BRB (Brigade de Répression du grand Banditisme), il se retrouve étrangement muté au fin fond de nulle part, dans un commissariat qui ressemble à un bunker rouillé posé au milieu d’une décharge. Il fait la connaissance de sa nouvelle équipe dirigée par le commissaire Vasseur (Zabou Breitman), enceinte jusqu’aux yeux et qui croque des cornichons à longueur de journée. Elle expose sans prendre de gants la situation à Drieu : le commissariat est voué à la démolition dans trois mois et elle souhaite dorénavant se la couler douce, fermant les yeux sur les trafics de drogue et délits en tout genre. Drieu sera-t-il capable de faire taire ses principes ?

Il s’agit du premier long-métrage de cinéma de Claude Michel Rome, jusqu’alors réalisateur de télévision (Dans la tête du tueur avec Thierry Frémont dans le rôle de Francis Heaulme, et des épisodes de séries comme Les Maîtres du Zodiaque, Le Grand Patron ou Femmes de loi). Également scénariste, il a écrit des épisodes de Cordier, juge et flic.

Les Insoumis : la distribution

Réalisation : Claude Michel Rome

Casting : Richard Berry (Vincent Drieu), Pascal Elbé (Jean-Ba), Zabou Breitman (le commissaire Vasseur), Aïssa Maïga (Kathia), Bernard Blancan (Pierre Wazemme), Guilaine Londez (Mireille), Moussa Maaskri (Manu), Frédéric Saurel (Rémy Andréani), Gérald Laroche (Abel Vargas), Jean-Louis Loca (Raphaël Farge), Aure Atika (Marianne), Léa Bosco (la rousse)

Distribution technique : Olivier Dazat (scénario), Frédéric Porte (musique), Claude Michel Rome (scénario)

Le scénario du film a été écrit par Olivier Dazat, qui avait déjà écrit Cinéman en 2008 , Astérix aux Jeux Olympiques en 2007, Mon meilleur ami en 2006 et Quatre étoiles en 2006.

La musique a été composée par Frédéric Porte, qui avait composé auparavant la bande son du film Bouquet final en 2008.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Berry dans L'Emmerdeur (2008) et Le Coach (2008) ; Pascal Elbé dans Un coeur simple (2008) et L'Emmerdeur (2008) et Zabou Breitman dans Rien de personnel (2008) et Le Premier jour du reste de ta vie (2007).

Derniers avis sur le film : Les Insoumis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Insoumis.
Donner mon avis sur Les Insoumis

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.