Les Mauvais joueurs

De Frédérik Balekdjian
Cinémas

Réalisateur : Frédérik Balekdjian
Principaux artistes : Pascal Elbé, Simon Abkarian, Isaac Sharry, Linh Dan Pham
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h25
Date de sortie : 20 avril 2005
Distributeur : Pyramide

Présentation

Vahé Krikorian travaille dans la boutique de son père. Alors que celle-ci va fermer, pour cause de dettes, Lu Ann, la petite amie de Vahé, le quitte et le jeune homme se rend compte que les arnaques qu’il monte avec sa bande ne le mèneront nulle part. Il décide alors d’aider Yuen, le frère de Lu Ann, arrivé clandestinement en France et qui refuse de travailler pour le réseau qui l’a fait passer. Pour ce faire, Vahé va être amené à agir contre ses propres amis.

Il s’agit là du premier long-métrage de Frédéric Balekdjian. On y sent fortement l’influence de Martin Scorsese et en particulier de Mean Street mais cette référence ne pèse jamais sur le film qui fait preuve d’une réelle maîtrise tant au niveau du scénario que de la réalisation. Pascal Elbé (Père et fils) excelle dans le rôle principal.

Casting

Réalisateur : Frédérik Balekdjian

Distribution : Pascal Elbé (Vahé Krikorian), Simon Abkarian (Sahak), Isaac Sharry (Toros), Linh Dan Pham (Lu Ann), Teng Fei Xiang (Yuen), Guillaume Gouix (le gamin à la barbiche), Richard Taxy (Gérard), Gérald Papasyan (Hagop), Mapiwha Juliard (Nico), Adrien Saint-Joré (Souza), Isabelle Fenech (Paulette), Laure Cohen (Taline)

Casting technique : Frédérik Balekdjian (Scénariste), Pierre Milon (Directeur artistique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Mauvais joueurs !
Donner mon avis sur Les Mauvais joueurs

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !