Les Météorites

De Romain Laguna (2018)
Cinémas Drame 1h25

Réalisation : Romain Laguna
Principaux artistes : Zéa Duprez, Billal Agab, Oumaima Lyamouri, Rosy Bronner
Genre : Drame
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de réalisation : 2018
Date de sortie : 8 mai 2019

Présentation

À 16 ans, Nina a abandonné ses études et vit dans le sud de la France avec une mère très absente. Alex, son meilleur ami et fils de viticulteur, va bientôt s’engager dans l’armée. La jeune fille, qui adore se promener dans la nature et nourrir les animaux, travaille à l'accueil et à l'entretien dans un musée-parc sur les dinosaures et l’évolution de la vie sur la Terre. C'est là qu'elle croise Morad, le frère de sa collègue Djamila, un voyou de 19 ans marié. Malgré les mises en garde de son entourage, elle se lance dans cette histoire d'amour car juste avant sa rencontre avec le jeune homme, une météorite s'est écrasée derrière la montagne.

Après le court-métrage À trois sur Marianne, Romain Laguna réalise son premier long-métrage avec Les Météorites. Porté par la jeune Zéa Duprez, lumineuse débutante, le film a reçu le Prix Jeunesse du meilleur long-métrage au Festival GazteFilm. Étudiant à La Fémis, le cinéaste a tourné Les Météorites dans sa région natale, l’Occitanie.

Casting

Réalisation : Romain Laguna

Distribution : Zéa Duprez (Nina), Billal Agab (Morad), Oumaima Lyamouri (Djamila), Rosy Bronner (Karine), Camille Lignon (Diane), Charles Bousquet (Vincent), Philippe Gonzales (le père d'Alex), Nathan Le Graciet (Alex)

Casting technique : Romain Laguna (Scénario), Maxence Dussère (Musique), Guillaume Landron (Décors), Aurélien Marra (Direction artistique), Salvatore Lista (Scénario)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Météorites !
Donner mon avis sur Les Météorites

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux