En savoir plus sur les fermetures et réouvertures des lieux culturels parisiens et franciliens • • •
Les musiciens de Gion, affiche rétrospective

Les Musiciens de Gion

Drame 1h25 Réédition

Titre original : Gion Bayashi - La fête à Gion
Nationalité : Japon
Genre : Drame
Réalisateur : Kenji Mizoguchi
Techniciens : Matsutarô Kawaguchi (Scénariste)
Durée : 1h25
Distributeur : Nef Diffusion
Année de réalisation : 1953
Année de sortie : 1984
Date de mise en salle : 09/05/1984

Galerie

Description

Pour échapper à son père, Eiko souhaite devenir geisha. Elle rend donc visite à la belle Miyoharu qui exerce ce métier et réussit à la convaincre de la prendre sous son aile. La jeune fille commence alors son apprentissage en s'initiant aux arts qu'elle doit maîtriser. Pour pouvoir payer le kimono de son élève, Miyoharu est contrainte de demander un prêt à Okimi, la redoutable dirigeante d'une maison de geishas. Comme remboursement, cette dernière exige que Miyoharu et Eiko passent la soirée avec deux hommes d'affaires. Les deux hommes souhaitent coucher avec elles. Mais Eiko s'y refuse fermement et finit par en blesser un.

Les Musiciens de Gion rend compte du quotidien difficile des geishas et des prostituées qui luttent pour garder leur dignité et se battent pour leurs droits. Le film a remporté deux prix aux Blue Ribbon Awards, cérémonie qui récompense depuis 1950 le meilleur du cinéma japonais.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Musiciens de Gion !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !