En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Les nouvelles aventures d

Les Nouvelles Aventures d'Aladin

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Arthur Benzaquen
Techniciens : Daive Cohen (Scénariste) , Michael Tordjman (Compositeur) , Maxime Desprez (Compositeur)
Durée : 1h47
Date de sortie : 14/10/2015

Galerie

Description

À la veille de Noël, Sam et son meilleur ami Khalid pensaient avoir trouvé le déguisement idéal pour commettre quelques larcins aux Galeries Lafayette. Mais les enfants sont intelligents et les ont rapidement démasqués malgré leur barbe de Père Noël. Pour les amadouer, le duo leur raconte leur version de l'histoire d'Aladin. Dans la peau du célèbre personnage de conte des Mille et Une Nuits, Sam commence alors un voyage au coeur de Bagdad, ville sous la coupe d'un tyrannique vizir à l'haleine fétide. Aladin le jeune voleur, aidé de son génie, devra déjouer les plans diaboliques du vizir et sauver Khalid. Entretemps, Aladin tombe sous le charme de la princesse Shallia promise à un autre.

La prison de Gladiator (Ridley Scott, 2000), ou les décors de Kingdom of Heaven (Ridley Scott, 2005) et de Game of Thrones (HBO), autant de lieux prestigieux notables parmi la trentaine de décors utilisés pour tourner ce premier long-métrage d’Arthur Benzaquen. Si le film fait référence au personnage d’Aladin, cette libre adaptation du conte des Mille et Une Nuits devient surtout une comédie moderne dans laquelle on retrouve le duo formé pendant trois ans par Kev Adams et William Lebghil dans la série télévisée Soda (CALT production).

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Nouvelles Aventures d'Aladin !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !