Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Nuits de Sister Welsh

Les Nuits de Sister Welsh

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jean-Claude Janer
Techniciens : Jean-Claude Janer (Scénariste) , Agnès de Sacy (Scénariste) , Hélène Angel (Scénariste)
Durée : 1h22
Distributeur : Albany Films Dist./Aramis Films
Date de sortie : 27/10/2010

Galerie : photos & vidéos

Emma est une adolescente « mal dans sa peau ». Prisonnière de ses rêves, cette jeune fille de seize ans joue sans cesse avec la réalité. Malgré ses problèmes de sociabilité au lycée, le vrai cauchemar habite chez elle… En effet, sa mère est odieuse et lui rend la vie encore plus difficile. Emma la transforme alors en héroïne romantique. Dans un univers recomposé, d’inspiration victorienne, son imagination s’envole. Pourtant, ses propres sentiments l’amènent à découvrir progressivement les frontières du monde réel. Amoureuse d’un garçon de son âge, l’adolescente doit faire face à ses fantasmes.

Dans son deuxième long métrage, Jean-Claude Janer nous livre le parcours initiatique d’une jeune femme à l’imagination débridée. Sélectionné dans la catégorie « Génération » de la Berlinale 2010, Les Nuits de Sister Welsh s'impose par son inventivité et sa fraîcheur. Multipliant les transparences, le réalisateur met en scène un univers féerique et déjanté. Les costumes d’époque sont soignés, et les couleurs, extrêmement variées. Ces procédés permettent au spectateur de mieux saisir les folies du personnage principal. Selon Janer, il s’agit de « capter humblement l’imaginaire et l’instinct de vie d’une adolescente de seize ans ».

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Nuits de Sister Welsh !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !