Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Petits ruisseaux

Les Petits ruisseaux

Drame 1h34

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Pascal Rabaté
Techniciens : Pascal Rabaté (Scénariste)
Durée : 1h34
Distributeur : Ad Vitam
Date de sortie : 23/06/2010

Galerie : photos & vidéos

Émile mène une existence tranquille de retraité. Ses loisirs sont paisibles et ses habitudes prennent des airs de rituels. En effet, aucune mésaventure ne trouble l'horizon de ce veuf septuagénaire. Un jour, son meilleur ami Edmond lui révèle avoir une vie amoureuse et sexuelle. Peu de temps après cette confidence, il meurt. Confronté à son absence définitive, Émile décide de vivre une seconde jeunesse. Retrouvant les plaisirs qu'il avait laissés de côté, le retraité tente de reprendre goût à la vie. Il libère alors toutes ses envies, ses souvenirs et ses rêves.

Adapté de la bande dessinée publiée par le réalisateur en 2006, Les Petits ruisseaux se présente comme le portrait à la fois réaliste et poétique d'un retraité. À l'instar de Riad Sattouf ou Joann Sfar, Rabaté transpose donc son univers dans le cinéma. Avec beaucoup d'acuité, il nous livre une histoire émouvante et décalée. Évitant des effets de style trop précieux, le réalisateur se concentre davantage sur la qualité de ses dialogues, et nous livre un film empreint de mélancolie et de douceur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Petits ruisseaux !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !