Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Les Poings contre les murs : Affiche

Les Poings contre les murs

Drame 1h45

Titre original : Starred Up
Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame
Réalisateur : David Mackenzie
Techniciens : Jonathan Asser (Scénariste)
Durée : 1h45
Distributeur : Wild Side Films/Le Pacte
Date de sortie : 04/06/2014

Galerie : photos & vidéos

Eric, un délinquant de dix-neuf ans, se retrouve incarcéré dans une prison pour adultes après avoir tué un junkie. Dans ce centre de détention où son jeune âge ne compte pas, il pénètre dans un monde autrement violent que celui de la rue et découvre les règles du jeu impitoyables fixées par les autres détenus et les surveillants. Parmi les prisonniers, le jeune homme retrouve néanmoins une figure familière : celle de son père, qu'il n'a pas vu depuis quinze ans et qui est condamné à perpétuité. Celui-ci lui donne quelques conseils pour survivre dans cette jungle carcérale. Eric rejoint un groupe de gestion de la violence mené par un psychologue à qui il donne du fil à retordre mais qui ne se démonte pas devant la rage qui anime le garçon.

Connu pour ses comédies sentimentales (Toy Boy et Rock'N' Love), le britannique David Mackenzie s'était déjà frotté à d'autres genres, notamment la science-fiction, avec Perfect Sense. Il reprend ici les codes du film de prison, et déclare s'être référé à Un condamné à mort s'est échappé de Robert Bresson et L'Évadé d'Alcatraz de Don Siegel, guidé par un désir d'épure et de réalisme.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Poings contre les murs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !