En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Les Recettes du bonheur : Affiche

Les Recettes du bonheur

Titre original : The Hundred Foot Journey
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Lasse Hallström
Techniciens : Steven Knight (Scénariste) , Richard C Morais (Scénariste) , AR Rahman (Compositeur)
Durée : 2h03
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 10/09/2014

Galerie

Description

Madame Mallory, propriétaire et chef d'un grand restaurant étoilé, voit d'un très mauvais œil l'arrivée de cuisiniers concurrents dans son petit village du Sud de la France. Son agacement est d'autant plus fort qu'Hassan et sa famille, venus d'Inde, s'installent dans une maison située juste en face de la sienne. Commence entre les deux clans un véritable duel opposant cuisine indienne et cuisine française traditionnelle, goût de la fête et attitude guindée. Malgré les tensions entre son père et leur voisine, Hassan décide de montrer ses talents de cuisinier à Madame Mallory. Celle-ci est impressionnée par l'art du jeune homme de marier les saveurs et découvre qu'elle a autant à apprendre de lui, que lui d'elle.

Cette adaptation d'un best-seller de Richard C. Morais, produite par Steven Spielberg, permet à Lasse Hallström de renouer avec le thème de la nourriture qu'il abordait déjà dans Chocolat. Les films sur les plaisirs gastronomiques constituent presque un genre en soi, du Festin de Babette de Gabriel Axel au plus récent The Lunch Box de Ritesh Batra. Fable sur la tolérance, Les Recettes du bonheur envisage la cuisine comme un moyen de réunir des êtres aux cultures et tempéraments différents.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Recettes du bonheur !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !