L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Les Tribulations d

Les Tribulations d'une caissière

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Pierre Rambaldi
Techniciens : Anna Sam (Scénariste) , Michel Siksik (Scénariste) , Emmanuel Rambaldi (Compositeur)
Durée : 1h42
Distributeur : Rezo Films-Studio37
Date de sortie : 14/12/2011

Galerie

Description

Caissière dans un supermarché, Solweig s’efforce de garder le moral en dépit du comportement souvent déplaisant des clients et des observations d’un supérieur teigneux. Un blog qu’elle tient en secret, où elle s’épanche avec humour sur sa condition, l’aide à supporter ce morne quotidien. Il en est ainsi jusqu’au soir où, sous la neige, elle rencontre un jeune homme, Charles. Celui-ci, sans se douter qu’ils n’appartiennent pas au même monde, tombe aussitôt amoureux d’elle. C’est, pour Solweig, le début d’un conte de fées.

Pierre Rambaldi s’est inspiré pour cet ouvrage du blog d’Anna Sam – visité par plus de 2 millions de lecteurs - où celle-ci s’exprimait sur la condition des caissières en France. Entre comédie sentimentale et film social, Les Tribulations d’une caissière a été tourné dans le plus grand hypermarché de Bruxelles, faute d’être accepté par les directions de nos propres grandes surfaces !

Soyez le premier à rédiger un avis sur Les Tribulations d'une caissière !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !