Les Voyages de Gulliver

De Dave Fleischer
Cinémas Dessin animé / Vie animaux 1h25

Réalisateur : Dave Fleischer
Genre : Dessin animé / Vie animaux - Dessin animé
Titre original : Gulliver's Travels
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h25
Date de sortie : 2 décembre 2015

Recommandé aux jeunes

Présentation

Après le naufrage de son bateau, par une nuit de forte tempête, Gulliver est projeté sur le rivage du royaume de Lilliput. Il finit par s'endormir et est découvert par un veilleur de nuit, qui part aussitôt avertir le roi. Le pays est en liesse. En effet, la princesse Glory, fille du monarque Little III, va épouser un beau prince, le fils du roi Bombo. Mais à cause d'une rivalité concernant les hymnes nationaux, la cérémonie est interrompue. Les habitants de Lilliput découvrent alors la présence de Gulliver, qui est pour eux un géant. Ils le capturent et l'attachent solidement, avant de le transporter jusqu'au palais royal.

En 1939, soit deux années après le formidable succès d’audience que connut le Blanche Neige et les sept nains des studios Walt Disney, les studios Fleisher, alors considérés comme les maîtres de l’animation, proposèrent ces Voyages de Gulliver. Ce long-métrage fut réalisé au moyen de la rotoscopie, technique inventée par Max Fleischer, sorte d’ancêtre de la motion capture : le procédé permet de reproduire le mouvement humain en dessinant sur un calque ses contours, et fut popularisé par des courts-métrages dans lesquels apparaissaient des personnages comme Betty Boop ou Popeye, restés légendaires.

Casting

Réalisateur : Dave Fleischer

Casting technique : Dan Gordon (Scénariste), Ralph Sainger (Compositeur), Jonathan Swift (Scenario original), Cal Howard (Scénariste), Victor Young (Compositeur), Tedd Pierce (Scénariste)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur Les Voyages de Gulliver !
Donner mon avis sur Les Voyages de Gulliver

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !