L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Comédie dramatique 1h57

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Abdellatif Kechiche
Techniciens : Abdellatif Kechiche (Scénariste) , Michel Gionti (Chef décorateur) , Lubomir Bakchev (Directeur artistique) , Ghalia Lacroix (Scénariste)
Durée : 1h57
Distributeur : Rezo Films
Date de sortie : 07/01/2004

Description

Dans une cité HLM de la banlieue parisienne, la jeune Lydia répète, à l’occasion de la prochaine fête de l’école, la pièce de Marivaux, "Le jeu de l’amour et du hasard". Abdelkrim, 15 ans, qui traîne son ennui, avec ses potes, dans le groupe d’immeubles, s’éprend de l’adolescente. Pour l’approcher, il fait en sorte de reprendre le rôle d’Arlequin que devait interpréter son ami Rachid. Ainsi, à travers le texte de Marivaux, compte-t-il lui révéler ses sentiments…

Deux ans après La faute à Voltaire, Lion d’Or de la Première Œuvre à la Mostra de Venise, c’est le second long-métrage d’Abdellatif Kechiche, tourné dans le cadre d’une cité de banlieue. Une révélation : la jeune Sara Forestier, qui incarne Lydia avec une fougue désarmante.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Esquive !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !